Octobre 2017
Titre du projet: Pointillisme
Hyperlien:
www.stephanelauzon.com
Proposition de création:
L'élève est invitée à créer une image illustrant l'une des valeurs liées au concept de citoyennes du monde
à l'ÉMCS en intégrant de la représentation de l'espace et en exploitant le potentiel de dessin au point.
Apprentissages:
- Durant le projet j'ai appris a faire un perspective à un point de fuite qui est placé
derrière
la langue, au fond de la bouche;
- J 'ai aussi appris comment faire une dégradation par rapport de où proviens la lumière;
- Jai aussi appris comment créer l'arrondissement des dents en travaillant les ombres reportés;
- Il faut aussi faire attention de ne pas aller trop vite lorsqu'on fait des points parce que nos
points
peuvent devenir des lignes.
Améliorations:
- Si j'aurais a améliorer mon projet, j'aurai remplacer les lignes de mes mots en point;
- Faire le bouche un peu plus grande pour utiliser le plus d'espace;
- Faire en sorte de faire ressortir les mots un peu plus.
Qualités de profil de l'apprenante:
-
Audacieuse: Je pense que j'ai preuve d'audace parce que je suis sorti hors de l'ordinaire et je n'ai pas fais quelque chose similaire à ce que j'avais déjà vu et j'ai pris le
risque de mettre un peu de difficulté;
-
Réfléchie: J' ai été réfléchie parce que j'ai pensée a comment je voulais que mon image soit représenté, mais je n'avais pas assez réfléchie pour la façon que j'allais écrire
les mots sans faire de lignes.