Octobre 2017

 

Titre du projet: Pointillisme

 

Hyperlien:

www.stephanelauzon.com

 

Proposition de création:

 

L'élève est invitée à créer une image illustrant l'une des valeurs liées au concept de citoyennes du monde 

à l'ÉMCS en intégrant de la représentation de l'espace et en exploitant le potentiel de dessin au point. 

 

Apprentissages:

  • Durant le projet j'ai appris  a faire un perspective à un point de fuite qui est placé derrière                                                                                 la langue, au fond de la bouche;
  •  J 'ai aussi appris comment faire une dégradation par rapport de où proviens la lumière;
  • Jai aussi appris comment créer l'arrondissement des dents en travaillant les ombres reportés;
  • Il faut aussi faire attention de ne pas aller trop vite lorsqu'on fait des points parce que nos points                                                      peuvent devenir des lignes.

Améliorations:

  • Si j'aurais a améliorer mon projet, j'aurai remplacer les lignes de mes mots en point;
  • Faire le bouche un peu plus grande pour utiliser le plus d'espace;
  • Faire en sorte de faire ressortir les mots  un peu plus.  

 

Qualités de profil de l'apprenante:

  • Audacieuse: Je pense que j'ai preuve d'audace parce que je suis sorti hors de l'ordinaire et je n'ai pas fais quelque chose similaire à ce que j'avais déjà vu et j'ai pris le risque de mettre un peu de difficulté; 
  • Réfléchie: J' ai été réfléchie parce que j'ai pensée a comment je voulais que mon image soit représenté, mais je n'avais pas assez réfléchie pour la façon que j'allais écrire les mots sans faire de lignes.